Proposition d’un protocole pour la conception de la communication des PO et Jurys

L’idée ici est de proposer un protocole clair et pratique pour la conception de la

communication des Portes Ouvertes. Avec Olivier Bertrand nous proposons

d‘accompagner les étudiants en charge de la communication des portes ouvertes;

de sa conception jusqu'à son impression et sa distribution.

Chaque année, la communication des portes ouvertes crée un débat et une

certaine frustration d'une grande partie des professeurs en désaccord avec le

projet proposé. Généralement, cela s'avère être aussi une charge supplémentaire

assez lourde à assumer pour les ateliers.

Déroulement indicatif:

  1. Concours ouvert à tous les étudiants du 75. Seuls ou en groupes, ils peuvent

présenter un projet de communication pour les portes ouvertes.

  1. Cela sera un projet à côté des études et demandera un grand investissement

de la part du ou des étudiant.e.s.

  1. L’école définira un cahier des charges et un budget auquel les étudiants

devront se tenir.

  1. Les ou l’étudiant.e.s. devra/ont gérer tout le projet: de sa conception à sa

diffusion (penser la chaîne de production, le budget, l’impression, etc) avec

l'accompagnement d'Olivier Bertrand et Romain Marula.

  1. Phase 1 avant la semaine11 sera dédiée au concours: les étudiants intéressés

par ce projet esquissent un projet de communication en adéquation avec le

budget et les possibilités ou modes d’impressions.

  1. Pour choisir quel projet de communication des portes ouverte sera

développé, nous leur demanderons de présenter brièvement leur intentions

devant un jury composé d’un représentant de chaque option, d'un/des

représentant(s) de l’administration et du personnel, d'un/des représentant.s

du CE, du directeur, d'Olivier et Romain.

  1. Le jury choisi la proposition de l'étudiant ou du groupe d’étudiants qui

s’occupera de la communication des portes ouvertes.

  1. Phase 2 à partir de la semaine 12 , accompagnement des étudiants par Olivier

et Romain avec plusieurs rdv jusqu’à l’impression.

Planning indicatif:

la réalisation de la communication des p.o